Votre expert en appareillage auditif à Gap


Le laboratoire Audition Bourget Pernin, situé à Gap, vous accompagne pour un bilan personnalisé de votre audition et vous guide dans le choix d’un appareillage auditif.

Nos audioprothésistes, Quitterie et Frédéric Bourget, mettent leurs 20 années d’expérience au service de votre audition.

Que vous soyez situé à Gap, Embrun, Barcelonnette, Veyne, Briançon ou ailleurs dans les Hautes-Alpes, nous garantissons un accompagnement sur mesure, une adaptation personnalisée et un suivi attentif et régulier de votre aide auditive.

Comprendre vos besoins pour une solution personnalisée

Un service et un accompagnement sur mesure pour votre appareillage auditif


Lors du premier rendez-vous, le laboratoire Audition Bourget Pernin évalue votre demande et détermine une solution personnalisée. Votre audioprothésiste procède à un entretien approfondi afin d’avoir une connaissance précise de vos besoins, de vos motivations et de votre mode de vie.

Nous effectuons un examen de votre conduit auditif pour anticiper sur le type d’aide auditive que nous pourrons retenir pour votre appareillage. Nous procéderons également à des tests auditifs complémentaires à ceux effectués par votre médecin.

L’ensemble de ces données conduit l’audioprothésiste à sélectionner l’appareillage auditif le plus adapté à vos besoins et à votre budget. Une empreinte du conduit auditif pourrait également s’avérer nécessaire.

Nous ne sommes liés à aucun fournisseur et libres de choisir la marque et le modèle lors de la sélection des appareils. Pour votre plus grand confort, nous nous occupons également de toutes les démarches administratives.

Adaptation personnalisée de votre aide auditive


L’adaptation est une prise en charge totalement individualisée, qui va se dérouler sur plusieurs semaines. C’est le moment où commence la phase de rééducation auditive durant laquelle vous allez réapprendre à entendre des sons devenus inaudibles.

Les réglages vont évoluer en fonction des tests auditifs et de vos propres ressentis au quotidien pour parvenir à un réglage « optimal et confortable ».

C’est aussi la période où vous allez vous familiariser avec l’utilisation et la manipulation de vos aides auditives, ainsi qu’avec leur entretien et le changement des piles.

Une adaptation spécifique pour un confort optimal

Suivi attentif et régulier de votre appareillage auditif


L’adaptation achevée, plusieurs rendez-vous de contrôle avec votre audioprothésiste se révèlent souvent nécessaires pour parfaire les réglages en tenant compte de vos impressions.

Les visites de contrôle sont incluses avec l’appareillage auditif et sont illimitées.

L’audioprothésiste vous invitera à le rencontrer pour un contrôle d’efficacité et d’entretien de vos aides auditives et aussi pour s’assurer que votre satisfaction est toujours au rendez-vous.

Un accompagnement pour une satisfaction durable

Des solutions d’aide auditive sur mesure


Lors de votre premier rendez-vous, nous réalisons un bilan personnalisé de votre audition. Nous vous proposons ensuite l’appareil auditif le plus adapté à votre ouïe et à votre budget.

Ainsi, différentes options s’offrent à vous :

Contour d’oreille

Le plus traditionnel des appareils, il est réservé à des pertes auditives sévères et profondes. Il possède notamment une grande autonomie.

Micro-contour ou open-fit

Recommandé lors de pertes légères de l’audition, il possède une bonne autonomie tout en restant discret à l’usage.

Intra-auriculaire

Réalisée sur mesure, cette oreillette s’insère directement dans le conduit auditif. Elle est esthétique car presque invisible et idéale pour le téléphone.

Nos marques référentes